Games Escape Game seniors.png
Games Escape Game pour Senior

Escape Game Seniors

Les seniors sont des participants d’escape game redoutables, qui savent mettre à profit leur sens de la réflexion et de la logique pour venir à bout de tous les indices.

​Les seniors aiment mettre leur logique et leur sens de l’observation à l’épreuve. Les jeux escape constitue une occasion idéale de mettre à profit leurs capacités à résoudre les énigmes. En effet, les seniors sont souvent de fervents adeptes des jeux d’énigmes et des mystères à résoudre.

C’est pourquoi l’escape game est une activité qui leur est parfaitement adaptée. Les seniors et les personnes âgées peuvent alors participer à une partie d’escape game avec leur famille, mais aussi entre amis !

Quels sont les thèmes préférés des seniors?

Les seniors plébiscitent notamment les thèmes historiques pour se replonger dans le passé ou découvrir une autre époque. Votre escape game à Saint Etienne vous propose plusieurs scénarios historiques.

Avec l'escape Room Mafia, il est possible de revivre l'ambiance des années 30 aux Etats Unis. La salle reprend la décoration du salon d'Al Capone.

 

Quels sont les avantages de l'escape game pour les seniors?

Un escape game est l'occasion pour les seniors de passer un bon moment avec leurs proches tout en s'amusant et en faisant travailler leurs méninges !

C'est aussi une activité qui peut être pratiquée quel que soit le temps, elle est donc parfaite pour les jours où l'on ne peut pas sortir.

Les jeux d'évasion sont également un excellent moyen d'inciter les personnes âgées à s'amuser tout en pratiquant une activité "intellectuelle". Un jeu d'évasion est parfait pour un groupe d'amis qui veulent passer un bon moment ensemble.

En effet, c’est une activité parfois proposée par les groupes de seniors et autres communautés. Si vous souhaitez tenter l’expérience, n’hésitez pas à y aller en couple ou entre amis, quel que soit votre âge.

 

A quel âge peut-on pratiquer l'escape game ?

Pour résoudre un escape game et triompher du chronomètre, il n’y a pas d’âge!